07 OCTOBRE 2014

Une 2e édition de la Virée voitures de rêve qui rapporte 210 500 $ pour trois projets de chirurgie

Le samedi 13 septembre, des amateurs et propriétaires de voiture d’exception ont eu l’occasion de vivre une escapade prestigieuse afin de financer trois projets d’envergure en chirurgie à l’Hôpital Saint-François d’Assise du CHU de Québec. La contribution des 205 convives a permis de remettre la somme de 210 500 $ à la Fondation du CHU de Québec pour la concrétisation de ces projets. L’événement s’est déroulé en présence du chroniqueur automobile et porte-parole de la Virée voitures de rêve Jacques Duval, du pilote automobile Mikael Grenier et du commandant Robert Piché. Plus de 80 voitures exceptionnelles, dont une Maserati Gran Turismo 2013 MC Stradale qui a remporté le prix Coup de cœur Jacques Duval, ont pris le départ pour cette journée exclusive.

Un rehaussement technologique important

Grâce aux fonds amassés, il sera possible de procéder à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie pour le bloc opératoire de l’Hôpital Saint-François d’Assise. Trois projets d’importance seront ainsi mis de l’avant soit le renouvellement des équipements de la salle de césarienne, la mise sur pied d’un laboratoire de physiologie digestive et l’achat d’équipements pour la chirurgie minimalement invasive visant les patients atteints de pierres aux reins. « Ce rehaussement technologique apportera plus de confort pour les patients et de grands avantages pour les équipes médicales, notamment quant à l’ergonomie des salles de chirurgie. Nous sommes heureux de pouvoir ainsi offrir aux gens de Québec l’accès à des soins de haute qualité lors de leur passage au bloc opératoire, mais aussi aux mamans lors de la naissance de leur enfant. », expliquent les coprésidents du comité organisateur Dre Karine Girard, gynécologue, et Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien.

Merci à tous les partenaires de cette journée de rêve

La Virée voitures de rêve est une randonnée privilège à travers la région de Québec à la découverte d’endroits inusités et habituellement inaccessibles. La journée a débuté par un brunch au Club de golf La Tempête et s’est terminée par un cocktail et un souper au Complexe Capitale Hélicoptère. Chaque voiture présente représente une contribution de 2000 $ pour la cause. Initiée par les médecins, la Virée voitures de rêve a également été rendu possible grâce à la contribution de plusieurs partenaires et collaborateurs, dont le Groupe Investors, partenaire majeur, Capitale Hélicoptère et Lévis Subaru. Nous tenons à les remercier pour leur implication.

M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec, Dr Jean-Pierre Gagné, chirurgien, Dre Karine Girard, gynécologue, Mme Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec et M. Stéphane Thibeault, directeur de division Groupe Investors, commanditaire majeu de la Virée voitures de rêve