09 DECEMBRE 2015

Une 5e édition exceptionnelle pour Québec ville en rose!

Au cours du mois d’octobre, QUÉBEC VILLE EN ROSE a donné le ton à un grand mouvement de solidarité envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval. En outre, le rose a pris d’assaut plus de 60 édifices et sites touristiques de la Ville de Québec, a habillé un cocktail-bénéfice où les partenaires et membres de la communauté d’affaires se sont rassemblés et les 42 porteurs de lumière ont brillé de conviction dans leur campagne de financement. Présentée par Québecor, cette édition exceptionnelle de QUÉBEC VILLE EN ROSE a permis de réunir la somme de 176 500 $ pour l’amélioration des soins au Centre des maladies du sein, un centre si précieux pour les femmes atteintes de cancer du sein.

« Je me réjouis l’implication soutenue de nombreux partenaires. Je suis touchée de constater le grand engagement des porteurs de lumière, dont certaines sont des survivantes du cancer du sein. Ces femmes soutiennent à leur tour les équipes médicales qui les ont soignées et épaulées. » a souligné Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction, Le Journal de Québec, et instigatrice de QUÉBEC VILLE EN ROSE.

Les lieux-phares : illuminer la ville en signe de solidarité
Ainsi, pour une cinquième année, l’événement QUÉBEC VILLE EN ROSE invitait les commerces et entreprises de la Ville de Québec à illuminer leur bâtiment de rose du 1er au 17 octobre afin de manifester leur solidarité envers les femmes atteintes du cancer du sein. Le volet illumination de QUÉBEC VILLE EN ROSE est une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale. Cette année, un nouveau record est établit au chapitre des lieux illuminés : plus de 60 édifices et sites touristiques de la Ville de Québec arboraient le rose!

Un cocktail-bénéfice festif
Le cœur était à la fête le 13 octobre dernier lors de la troisième édition du Cocktail QUÉBEC VILLE EN ROSE, présenté par Québecor! M. Jean-Guy Sylvain, président d’honneur du cocktail et entrepreneur, a reçu avec plaisir les convives au bistro bar Ciel!. De ce lieu trônant au sommet de l’Hôtel Le Concorde, les 200 personnes présentes ont pu profiter d’une vue imprenable sur les sites illuminés en rose. Les participants à ce cocktail-bénéfice ont ainsi démontré leur soutien envers les femmes atteintes du cancer du sein et traitées au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.

Les porteurs de lumière brillent de conviction!
L’engagement de 42 porteurs de lumière a été souligné de belle façon le 7 décembre dernier lors d’une soirée reconnaissance où la contribution de chacun a été mise en valeur. Notre partenaire, La Capitale assurance et services financiers, a eu la gentillesse de recevoir les convives pour l’occasion. Chaque porteur s’est engagé, pour une femme qui lui est chère ou encore pour avoir soi-même reçu des soins au Centre des maladies du sein, à amasser un maximum de dons pour la cause et faire rayonner le centre. Leurs efforts ont porté fruit puisqu’ils ont permis d'amasser plus du double du résultat de l’an dernier, bravo! Leur grand engagement et la générosité qu’a démontrée leur entourage sont remarquables, nous tenons à le souligner!

Les porteurs de lumière de Québec ville en rose 2015 lors du dévoilement des résultats.
Crédit photo : Réjean Savard, photographe

Précieux partenaires et porte-paroles
Afin de promouvoir la campagne, la Fondation a le privilège de pouvoir compter sur l’engagement de trois porteurs de lumière média, soit, Julie Couture, journaliste à TVA Québec, Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction, Le Journal de Québec et Joanne Boivin, animatrice à M FM 102,9. Soulignons la participation de plusieurs partenaires corporatifs qui ont accepté de soutenir généreusement la cause dont Québecor, Hôtel Le Concorde et bistro bar Ciel!, La Capitale assurance et services financiers, Clinique radiologique Audet, Gestion MD, Lumen Pulse, Tetra Tech, Groupe Desgagnés et Les Galeries de la Capitale.

Merci aux porteurs de lumière, à tous les donateurs et aux partenaires pour leur contribution au succès exceptionnel de QUÉBEC VILLE EN ROSE 2015!