13 AVRIL 2017

Une campagne exceptionnelle : 209 438 $ pour la relève en recherche!

Sous le thème Croire en la recherche, croire en la relève, croire en nous, la Campagne auprès des chercheurs, des étudiants et du personnel du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval affiche un résultat exceptionnel de 209 438 $ cette année! Grâce aux dons reçus dans le cadre de cette importante campagne axée sur le soutien de la relève, la Fondation du CHU de Québec pourra octroyer de nombreuses bourses aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires qui réalisent leurs projets de recherche au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

De plus, nouveauté cette année, les membres du Centre de recherche ont été invités à créer leur propre collecte de fonds via le Web et les réseaux sociaux. Sous le thème Crois en la recherche, crois en moi, plus de 35 personnes ont réalisé une campagne personnelle en amassant des dons auprès de leurs proches. La somme de 49 237 $ dépasse largement l’objectif fixé au départ! Ce montant est inclus dans le résultat final de la campagne et sera utilisé pour une bourse, un projet de recherche et/ou un laboratoire.

L’équipe de la Fondation tient à féliciter et à remercier les membres du Centre de recherche de leur engagement ainsi que le Dr Serge Rivest, Ph.D., directeur du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, pour sa grande collaboration à cette campagne. De chaleureux remerciements sont aussi adressés à tous les donateurs pour leur générosité envers l’avenir et le développement de la recherche au sein de notre organisation.