16 JUIN 2015

Une nouvelle formule et 145 000 $ pour la 3e édition du Tournoi de golf annuel de la Fondation

Le lundi 15 juin dernier s'est déroulée la troisième édition du tournoi de golf annuel de la Fondation sur les luxuriants parcours du Club Royal Québec. Un nombre de 203 golfeurs ont pris part à ce prestigieux tournoi présenté par le Mouvement Desjardins. Cette année, une nouvelle formule était proposée aux golfeurs : les participants ont eu la possibilité de jouer un « 9 trous » ou un traditionnel «18 trous ». Le tournoi s’est déroulé en après-midi (départs à 12h et 14h), suivi d’un cocktail et d’un souper qui s’est terminé vers 19h30.

Le comité organisateur, présidé par Me Luc de la Sablonnière, avocat associé chez Morency société d'avocats, a annoncé des profits nets  de 145 000 $. Les fonds amassés serviront à participer au financement des grandes priorités du CHU de Québec – Université Laval ainsi que de nombreux projets soumis par le milieu hospitalier.

Photo : Dr Pierre Hallé, gastroentérologue au CHU de Québec – Université Laval et vice-président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec, M. Gaston Bédard, président sortant du conseil d’administration du CHU de Québec – Université Laval, Mme Gertrude Bourdon, présidente-directrice générale du CHU de Québec – Université Laval, Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec et Me Luc de la Sablonnière, avocat associé chez Morency société d'avocats et président du comité organisateur du tournoi de golf de la Fondation du CHU de Québec.

Le Tournoi de golf de la Fondation du CHU de Québec s’attire des golfeurs fidèles, qui ont à cœur la cause de la santé. « Chaque année, le Tournoi de golf est un rendez-vous pour les gens d’affaires engagés pour la cause de la santé. Nous tenons à remercier les golfeurs et nos précieux commanditaires, dont le Mouvement Desjardins, présentateur de l’événement, qui exprime, par leur participation, leur intérêt pour le CHU de Québec ainsi que pour la qualité des soins offerts aux gens de Québec et de l’Est du Québec », souligne M. Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.

Les profits de l’événement seront investis dans le fonds général de la Fondation du CHU de Québec qui soutient annuellement près de 300 projets spécifiques, que ce soit pour l’achat de matériel et petits équipements, l’humanisation des soins, la formation, la recherche ou pour l’acquisition d’équipements de haute technologie au CHU de Québec – Université Laval. Cette année, la Fondation a remis au CHU de Québec un montant de près de 8,7 millions de dollars.

Pour consulter l'album photos du tournoi de golf 2015, cliquez ici.