08 NOVEMBRE 2013

Une randonnée bénéfice permet d’amasser 51 143 $ pour la recherche clinique en hématologie oncologie



La Rando hémato-onco, une randonnée pédestre bénéfice, a eu lieu le dimanche 5 octobre dernier à la Station touristique Stoneham. Cette initiative de Dr Jean-François Larouche, directeur médical de l’Unité d’hématologie oncologie de l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, et de Philippe Nadeau, directeur administratif, a été mise sur pied afin de soutenir la recherche clinique en hématologie oncologie à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du CHU de Québec. Plus de 85 personnes ont participé à la première édition de cette randonnée automnale des plus agréables.

Les résultats de la Rando hémato-onco ont été dévoilés lors d’un cocktail de reconnaissance qui a lieu le 6 novembre dernier en présence des partenaires de cet événement bénéfice. Grâce au précieux soutien des commanditaires et des participants, la somme de 51 143 $ a été amassée. Cette contribution financière permettra d’offrir aux patients atteints de diverses formes de leucémies, lymphomes, myélomes et autres cancers (colon, poumon, thyroïde, etc.) des traitements innovateurs et/ou alternatifs.

Le comité organisateur de la Rando hémato-onco tient à remercier tous les commanditaires soit Hoffmann-La Roche, Lundbeck Canada, Bristol-Myers Squibb, Celgene, Bayer et Genomic Health, ainsi que les participants pour leur collaboration et leur engagement.

C’est un rendez-vous à l’automne 2014 pour la deuxième édition de la Rando hémato-onco!

Autres articles