31 JANVIER 2018

Une « Soirée Grandiose » pour reconnaître l’engagement des donateurs majeurs de la Fondation du CHU de Québec

La Fondation du CHU de Québec a tenu le 30 janvier dernier son premier événement de reconnaissance, la Soirée Grandiose, soulignant l’engagement de ses précieux donateurs corporatifs et individuels majeurs. Sous la forme d’un cocktail-spectacle, la Fondation a procédé à une remise de trophées et de plaques honorifiques, marquant l’importante contribution de chacun. La soirée, qui s’est déroulée à La Scène Lebourgneuf, s’est conclue tout en musique par une prestation intimiste de l’artiste Florence K. Cet événement a été rendue possible grâce la participation financière des gestionnaires de fonds de la Fondation qui, grâce à eux, a pu remercier de belle façon ses généreux donateurs qui font la différence pour la santé des gens.

Mettre en valeur l’apport important des donateurs
De nombreux donateurs corporatifs ont reçu un trophée des mains des dirigeants de la Fondation, alors que des dizaines de donateurs individuels majeurs ont obtenu une plaque honorifique à leur nom. « Nous tenions en mettre en valeur l’engagement de ces gens exceptionnels que sont nos donateurs. Ce sont eux qui permettent à notre organisation d’être la grande fondation hospitalière qu’elle est. C’est important de le souligner! », indique Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction de la Fondation du CHU de Québec. Le président du conseil administration de la Fondation, M. Ross Gaudreault, est également fier et reconnaissant envers tous ces gens. « La Soirée Grandiose se nomme ainsi tout simplement car nous considérons que le geste de donner est grandiose et que nos donateurs le sont tout autant ».  La Fondation instaure donc une belle tradition de reconnaissance puisqu’elle prévoit tenir cet événement à tous les deux ans.

Respecter les dons grâce à de précieux partenaires
Désirant reconnaître l’engagement de gens d’exception tout en respectant les dons, la Fondation a fait appel au soutien financier de ses gestionnaires de fonds pour réaliser cette soirée de reconnaissance. L’équipe de la Fondation tient donc à remercier : Banque Nationale Gestion privée, BMO Nesbitt Burns, CIBC Wood Gundy, CIBC Wood Gundy Équipe Delisle Blais, Gestion privée Desjardins, Valeurs Mobilières Desjardins, et RBC Gestion de patrimoine PH&N, Services-conseils en placements. Leur appui était essentiel à la tenue de cet événement de reconnaissance.

Pour visionner la vidéo dévoilant les oeuvres honorifiques de la Grande campagne de financement :

Consulter le livret souvenir de la Grande Campagne :

Découvrez l'impact des dons reçus dans le cadre de la Grande campagne via des exemples concrets de projets :

Photo : Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, M. Ross Gaudreault, président du conseil administration, Fondation du CHU de Québec, Mme Nathalie Langevin, directrice générale et directrice des ventes de TVA Québec, et directrice générale des ventes du Journal de Québec, représentant Québecor, M. Michel Dallaire, Président du conseil des fiduciaires, Cominar, Soeur Liliane Morel, assistante générale, Soeurs de St-François d'Assise, et M. Denis Dubois, premier vice-président, assurances de dommages, Mouvement Desjardins. Crédit photo : André Kedl

Photo : Mme Marie-Claude Paré, présidente et chef de la direction, Fondation du CHU de Québec, Mme Johane St-Pierre, donatrice individuelle, et M. Ross Gaudreault, président du conseil administration, Fondation du CHU de Québec. Crédit photo : André Kedl

Prestation intimiste de l'artiste Florence K. Crédit photo : André Kedl, photographe

Pour voir plus de photos de la Soirée Grandiose :