28 MARS 2017

Une vague d’humanité a déferlé sur le Bal des Grands romantiques

Le 17 mars dernier, plus de soixante employés du CHU de Québec-Université Laval ont envahi la glace du Centre Vidéotron pour aller à la rencontre des invités du Bal des Grands romantiques de la Fondation du CHU de Québec. Leur mission était de remercier les invités de Bal de leur engagement envers la cause de la santé. À leur grande surprise, c'est l'inverse qui s'est produit, créant une grande vague d'humanité!

La présence des soignants du CHU dans cet événement a fait du bien aux gens, dont la reconnaissance était évidente. Les invités du Bal leurs ont offert, à leur arrivée, une longue ovation debout, certains étaient émus aux larmes, serrant dans leurs bras les représentants des équipes de soins. « Les gens nous ont démontré leur reconnaissance alors que c’était nous qui étions là pour les remercier! On a reçu une grosse dose d’amour! », ont affirmé de nombreux participants à la suite de l’expérience. « Ça a été extraordinaire comme accueil car les gens nous attendaient comme si on était de la grande visite. On ne s’attendait pas à ça! Comme équipe soignante, il est rare qu’on soit de la grande visite pour les gens! », explique Simon Lavoie, chef d’unité spécialisé, soins intensifs HSFA.

Pour voir ce moment d’émotions, consultez la vidéo via la page Facebook de la Fondation du CHU de Québec en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/fondationduchudequebec/

Autres articles