Politique de confidentialité et sécurité de l'information

Les dossiers tenus par la Fondation du CHU de Québec sur les donateurs et les éventuels donateurs ainsi que les informations personnelles et financières demeureront strictement confidentiels. Les donateurs peuvent consulter leur propre dossier et en contester l’exactitude.

Les renseignements personnels sont ceux qui portent sur une personne physique et permettent de l’identifier. La Fondation du CHU de Québec s’impose des mesures strictes de sécurité et de protection de la vie privée et des renseignements personnels. Soyez assuré qu’aucun renseignement de ce type ne sera recueilli sans votre consentement.

Don en ligne

Votre don en ligne à la Fondation du CHU de Québec est sécurisé. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

La Fondation du CHU de Québec rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins. La Fondation du CHU de Québec ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l'information de crédit. C'est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Règles de confidentialité

Qui exploite fondationduchudequebec.ca ?

Le site fondationduchudequebec.ca est exploité par la Fondation du CHU de Québec, un organisme philanthropique qui amasse des fonds en vue d’améliorer la qualité des soins, de faire avancer la recherche et de contribuer à la qualité de l’enseignement au CHU de Québec.

Cadre juridique

Le site fondationduchudequebec.ca est publié à partir du Québec, au Canada. Les lois québécoises et canadiennes protègent les renseignements personnels de l’utilisateur. Vous pouvez vous enquérir de vos droits en consultant le site de la Commission d’accès à l’information du Québec et du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Renseignements personnels

La Fondation du CHU de Québec ne recueille pas de renseignements personnels dans son site Web, sauf ceux fournis de plein gré par son utilisateur. Dans certaines circonstances, par exemple lors de l’inscription à un bulletin de nouvelles ou à un concours publicitaire en ligne, la Fondation du CHU de Québec requiert que vous remplissiez un formulaire avec votre nom, adresse, adresse de courriel et certaines autres informations personnelles.

En tout temps, vous êtes explicitement et préalablement avertis que ces informations feront l’objet d’un traitement : envoi de documentation imprimée ou électronique, réponse à des demandes d’information ou abonnement à des bulletins électroniques. La Fondation du CHU de Québec vous demandera parfois, via des formulaires, si vous êtes intéressés à recevoir des renseignements au sujet d’autres services, concours ou des nouvelles à propos des projets ou des activités de la Fondation du CHU de Québec ou du CHU de Québec. Vous aurez toujours le choix de décliner cette demande ou de cesser un abonnement à un service personnalisé que vous auriez préalablement choisi.

À moins d’un avis contraire, aucun renseignement personnel n’est vendu, loué, échangé ni transmis à quiconque. Tous les renseignements personnels détenus ou recueillis sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Bulletins électroniques

La Fondation du CHU de Québec ne fait pas de multipostages abusifs. Vous pouvez vous abonner pour recevoir gratuitement de l’information sur différents produits. En tout temps, vous aurez la liberté d’annuler vous-même votre inscription, sans avoir à donner d’explication. Vous pourrez également vérifier les renseignements que la Fondation du CHU de Québec possède sur vous.

Le site fondationduchudequebec.ca utilise des témoins inoffensifs dans le but d’établir le trafic, par ailleurs anonyme, sur son site. Ces derniers enregistrent des renseignements statistiques tels que les adresses IP des visiteurs, le type de système d’exploitation, le temps et la durée de la visite et les pages Web consultées.

Il s’agit là de données qui ne peuvent pas vous identifier, mais qui sont utiles aux services de communications et du web de la Fondation du CHU de Québec. Ces données sont par la suite utilisées pour améliorer son site Web tout en s’assurant que celui-ci offre une expérience optimale aux visiteurs.

Plus spécifiquement:

• Les fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent nos annonces sur des sites Web.

Marques de commerce et droits d’auteur

Tout le contenu du site fondationduchudequebec.ca (textes, graphiques, images, logos, interfaces, code, contenu textuel et sa disposition) est la propriété de la Fondation du CHU de Québec et/ou de ses membres et partenaires. Ce dernier est protégé par droits d’auteur. Il est strictement interdit de le reproduire, le publier, le rediffuser, le transmettre ou l’utiliser d’une quelconque manière sans un consentement préalable écrit.

Toutes les marques de commerce, enregistrées ou non, tous les noms commerciaux et raisons sociales appartiennent à la Fondation du CHU de Québec ou au titulaire respectif qui a accordé le droit exclusif et l’autorisation de les utiliser.

Pour toute information ou autorisation concernant les droits d’auteur, communiquez avec fondation.chuq@chuq.qc.ca

Photos et vidéos

Les photos illustrant ce site ne peuvent pas être reproduites ou utilisées. Les vidéos ne peuvent être utilisées à d’autres fins que la visualisation, ni reproduites en tout ou en partie, et ce, sans une autorisation écrite de la Fondation du CHU de Québec.

Vérification, commentaires ou plainte

L’utilisateur peut demander de connaître, rectifier ou annuler les renseignements personnels détenus sur lui. Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant le respect de votre vie privée ou la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec la Fondation du CHU de Québec aux coordonnées suivantes :

Fondation du CHU de Québec
10, rue de l’Espinay
Québec (Québec), Canada
G1L 3L5

Téléphone : 418-525-4385

Courriel : fondation.chuq@chuq.qc.ca

En utilisant ce site Web, l’utilisateur reconnaît avoir lu, compris et accepté les conditions et les limites de responsabilité décrites dans les rubriques ci-dessus.

Numéro d'enregistrement (NE) : 118923234RR0001

Le Bal des Grands Romantiques