Centre de presse

Course à la vie CIBC : Joignez l’équipe CHU de Québec !



Joignez l’équipe CHU de Québec 2014 ! 
Le dimanche 5 octobre prochain, posez un geste concret pour la lutte au cancer du sein en prenant part à la 12e édition de La Course à la vie CIBC de Québec! Cette journée haute en couleurs se déroulera dès 9 h sur les Plaines d’Abraham (site des grands événements).   Joignez l’équipe CHU de Québec 2014 !   Joignez l’équipe CHU de Québec 2014 ! 
   kfkfkfJoignez l’équipe CHU de Québec 2014 ! 
 

Cette journée haute en couleurs se déroulera dès 9 h sur les Plaines d’Abraham (site des grands événements). Cette journée haute en couleurs se déroulera dès 9 h sur les Plaines d’Abraham (site des grands événements). Cette journée haute en couleurs se déroulera dès 9 h sur les Plaines d’Abraham (site des grands événements)

La saison de canot sur glace débute pour nos trois équipes!



Trois équipes de canot sur glace s’élanceront sur le Fleuve Saint-Laurent au bénéfice de trois causes en santé. Plusieurs membres d’équipage sont des professionnels du CHU de Québec qui déploieront de grands efforts pour la cause qu’ils ont choisi de soutenir. Les épreuves de canot sur glace débuteront samedi le25 janvier prochain dans le cadre de la Course de la Banquise, dans le comté de Portneuf. Suivra la populaire Course du Carnaval les 8 et 9 février. Le 1er mars, les équipes relèveront le Grand Défi des Glaces, une traversée Québec-Lévis qui clôturera la saison 2014. La Fondation est fière de vous présenter ces trois courageuses équipes:

Le Défi mère-enfant  propulsé par Nemaska Lithium
Cinq infirmières dynamiques du CHU du Québec forment la seule équipe féminine de canot sur glace du centre hospitalier. Grâce à cette activité, l’équipe a choisi d’amasser des fonds pour le l’unité des grossesses à risques élevés (GARE) du Centre mère-enfant Soleil.

Le Défi néphro greffe rénale

Cette équipe masculine de canot sur glace relève le défi afin d’amasser des fonds pour l’unité de néphrologie et de greffe rénale à L’Hôtel-Dieu de Québec.

Le Défi Cancer 2

L’équipe Défi Cancer 2 soutient la recherche sur le cancer et l’amélioration constante des soins en oncologie au CHU de Québec. Elle est composée de cinq spécialistes en oncologie œuvrant à L'Hôtel-Dieu de Québec.

QUÉBEC VILLE EN ROSE 2013. Plus de 65 000 $ pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec

  

Au cours du mois d’octobre, la campagne QUÉBEC VILLE EN ROSE a donné le ton à un grand mouvement de solidarité envers les femmes traitées au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia (CMS). Les 120 convives au coquetel, les 45 sites illuminés et les 22 porteurs de lumière ont brillé de conviction. L’envie de s’engager pour la cause en pousse plusieurs à poursuivre leurs actions au-delà de cette campagne. En outre, le rose a pris d’assaut les édifices et sites touristiques de la Vieille-Capitale, a habillé un coquetel-bénéfice où les partenaires et membres de la communauté d’affaires se sont rassemblés. Cette grande aventure a permis à l’équipe de la Fondation du CHU de Québec de remettre 65 100 $ au CMS, un centre si précieux pour les femmes atteintes de cancer du sein.

Les porteurs de lumière brillent de conviction!
Les porteurs de lumière ont vécu des moments riches en émotions le 19 novembre dans le cadre de la soirée reconnaissance QUÉBEC VILLE EN ROSE. C’est sous le signe de la reconnaissance et de l'espoir que la contribution de chacun des porteurs de lumière a été mise en valeur. Chaque porteur s’est engagé, pour une femme qui lui est chère ou encore pour avoir soi-même reçu des soins au CMS, à amasser un maximum de dons pour la cause et faire rayonner le centre. Leur geste a été souligné de belle façon. Des lampions leur ont été remis, un hommage à toutes les femmes touchées par le cancer du sein. Leurs efforts ont porté fruit puisqu’ils ont permis d'amasser plus de 26 000 $ pour la cause! Notre partenaire le SKY SPA a eu la gentillesse de recevoir les convives pour l’occasion. Il est toujours possible de s’engager comme porteur de lumière en visitant le
www.quebecvillenrose.com.

Les lieux-phares : illuminer la ville en signe de solidarité
Pour une troisième année, l’événement QUÉBEC VILLE EN ROSE invitait les commerces et entreprises de la Ville de Québec à illuminer leur bâtiment de rose en octobre afin de manifester leur solidarité envers les femmes atteintes de cancer du sein. « Le volet illumination de QUÉBEC VILLE EN ROSE est une initiative lancée en 2011 en vue de démontrer l’importance du Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec. Elle s’inscrit dans un mouvement d’illumination à l’échelle internationale.» explique Me Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec et initiatrice du projet. Cette année, plus d’une quarantaine de propriétaires d’édifice et de site touristique ont répondu à l’appel lancé par la Fondation du CHU de Québec et se sont illuminés en rose du 3 au 14 octobre.

Un premier coquetel-bénéfice réussi
Le 8 octobre dernier s’est déroulé le premier coquetel QUÉBEC VILLE EN ROSE, sous la présidence d’honneur de M. Pierre Karl Péladeau, vice-président du conseil de Québecor inc. et président du conseil de Québecor Média inc. et Groupe TVA inc. L’événement a eu lieu au 11e étage de l’édifice Price. Plus de 175 invités, dont M. Régis Labeaume, Maire de la Ville de Québec, et Mme Agnès Maltais, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Ministre du Travail, Ministre responsable de la Condition féminine, Ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, se sont rassemblés afin de démontrer leur soutien envers la lutte au cancer du sein au Centre des maladies Deschênes-Fabia.

Merci aux porteurs de lumière, à tous les donateurs et aux partenaires pour leur contribution au succès de QUÉBEC VILLE EN ROSE 2013! Merci également aux partenaires médias : Le Journal de Québec, Cogeco et TVA, pour leur implication et leur présence tout au long de cette campagne. 

Québec ville en rose – S’impliquer en devenant un porteur de lumière!

À ce jour, 22 porteurs de lumière déploient de grands moyens afin d’amasser un maximum de dons pour le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec dans le cadre de la campagne Québec ville en rose. Le thermomètre de dons indique maintenant 15 166 $ et ce chiffre monte de jour en jour! Nous espérons, par les efforts soutenus de tous, atteindre 25 000 $ en dons d’ici la fin de la campagne. Impliquez-vous pour une femme qui vous est chère et devenez un porteur de lumière! Sachez qu’il reste encore un mois, soit jusqu’au 19 novembre, pour amasser des dons.

Dans le but de souligner leurs efforts, le SKY SPA a la gentillesse de recevoir les porteurs de lumière pour une soirée festive en formule VIP! Cette soirée de reconnaissance clôturera la campagne et aura lieu le 19 novembre prochain.

Nous espérons fortement pouvoir compter sur l’apport de 25 porteurs de lumière d’ici la fin de la campagne. Engagez-vous dès maintenant au www.quebecvilleenrose.com.

21 porteurs de lumière à ce jour pour Québec ville en rose !

QUÉBEC VILLE EN ROSE

Les 250 petits coeurs de l'École Jean XXIII qui forment un ruban rose afin de témoigner leur appui à Québec ville en rose.

Un peu moins d'une semaine après le lancement officiel de la campagne, déjà 21 personnes se sont lancées dans l'aventure en tant que porteurs de lumière. Merci du fond du coeur !!! 

Vous aimeriez à votre tour faire la différence en étant ambassadeur de la lutte contre le cancer du sein ? Visitez le site officiel : www.quebecvilleenrose.com. Octobre avance à grands pas, alors ne tardez pas ! Vous y trouverez aussi la carte des sites illuminés, la liste complète des porteurs, etc. Appuyez-les au moyen d'un don !

> Pour suivre pas à pas la campagne de financement, cliquez ici ! Nous en sommes présentement à 8 500 $ en dons, lesquels seront versés au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec.

> Pour le cahier spécial "Québec ville en rose" paru le 4 octobre dans le Journal de Québec, cliquez ici ! Il comporte également des infos pratiques sur le cancer du sein.

> Pour les plus récentes nouvelles, les photos des sites illuminés, et bien plus encore, visitez notre groupe Facebook.

Comme les gens de l'École Jean XXIII, allez y "poster" une photo nous montrant comment vous soutenez la cause ! 

QUÉBEC VILLE EN ROSE 2013 - Soyez porteur de lumière!

Pour une 3e année, à l'instar de nombreuses grandes villes du monde, la Ville de Québec s'illuminera de rose en octobre  afin de symboliser son appui à la lutte contre le cancer du sein. Au plan local, l'événement vise à soutenir le Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia du CHU de Québec (CMS),  centre d'excellencececentre d'excellence en matière de cancer du sein. 

Comme par les années passées, nous invitons les commerces et entreprises de Québec à joindre le mouvement en s'illuminant de rose pour la cause. Voyez ici des photos de tous les édifices illuminés en 2011-2012.

Portez la lumière!
Cliquez ici pour faire un don pour la cause ou être porteur de lumière.

Pour toute question au sujet du cocktail, contactez-nous au 418-525-4385.

9 027 $ de plus pour le Centre mère-enfant grâce au Grand Circuit Familial

Samedi dernier s'est déroulée dans la ville de St-Augustin la 2e édition du Grand Circuit Familial, un événement sportif à saveur familiale destiné à recueillir des fonds pour le Centre mère-enfant.

Grâce à la participation de plus de 680 petits et grands venus courir pour la cause, l'événement a permis à la Fondation de verser une somme de 9 027 $ pour les soins offerts aux enfants malades traités au CHUL.

La Fondation tient à dire un gros merci aux organisatrices ainsi qu'à tous ceux et celles qui étaient présents pour cet événement grandiose. À l'an prochain !

Dre Véronique Bédard, pédiatre au CME (département de la protection de l'enfance), Mme Annick Simard, directrice au développement régional (Fondation du CHU de Québec), en compagnie des co-organisatrices 2013, Mmes Julie Dionne (ex-athlète du Rouge et Or) et Élaine B. Marier (Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) - Chaudière-Appalaches).

2e Défi Québec-Montmagny - 45 courageux roulent sous la pluie pour les enfants malades

Samedi dernier s'est déroulée la seconde édition du Défi Québec-Montmagny, une randonnée cycliste mise sur pied dans le cadre du Grand tour de roue de Yves Landry afin de recueiller des fonds pour l'oncologie pédiatrique du Centre mère-enfant (CHU de Québec). Malgré la température, 45 braves ont enfourché leur vélo et ont parcouru, au nom de la cause, les 73 km qui les séparaient de Montmagny.  

De la part des enfants atteints de cancer et de leur famille, un gros merci à chaque cycliste pour son implication!  

De g. à d. : Sylvain Lachance, Mario Regnière, Guillaume Parent, Stéphane Desmeules, Jean Bouchard, Martine Thibault ainsi que Nathalie Noël, tous du CHU de Québec, en compagnie de Yves Landry (devant), un grand partenaire de la Fondation du CHU de Québec.

2e Classique de pétanque de Surmesur pour le cancer de la prostate

Le Domaine Cataraqui de Sillery a accueilli jeudi dernier 200 jeunes professionnels d’ici dans le cadre de la 2eClassique de pétanque de Surmesur, destinée à soutenir la recherche visant l’amélioration des soins offerts aux hommes traités au CHU de Québec pour un cancer de la prostate.

La Fondation du CHU de Québec est plus que fière de pouvoir compter sur de jeunes gens d’affaires d’ici pour s’engager en philanthropie! Merci à tous de votre participation!

De g. à d. : Louis-Charles Plante, Catherine Savoie, Steve Ross, Vincent Thériault (Co-fondateur), Camille Barry et Francis Mayer.

 Surmesur, une équipe des plus colorées !!

Soyez du Défi Québec-Montmagny dans le cadre du Grand tour de roue de Yves Landry!

Vous avez de l'énergie en banque?

La Fondation vous invite à participer au Défi Québec-Montmagny le samedi 14 septembre à 13 h 45 ! Organisée dans le cadre du Grand tour de roue de Yves Landry, la randonnée cycliste sera lancée au Centre mère-enfant Soleil sous escorte policière jusqu'à Montmagny.

-  3 groupes de vitesse (26, 30 et 34 km/h)
-  Inscription au coût de 100 $
-  Vous devez organiser votre retour vers Québec
Visionnez le parcours ici

 Cliquez CLIQUEZ ICI  pour tous les détails. Bonne randonnée et merci !

Grand départ du Défi Mont Blanc au profit des maladies du dos !

C'est aujourd'hui qu'a lieu le grand départ du Défi Mont Blanc Fitness l'Entrepôt, une activité-bénéfice destinée à amasser des fonds pour les maladies du dos au CHU de Québec. Nos 7 aventuriers prendront le départ à l'aéroport de Québec dès 15 h aujourd'hui à destination de Genève. Une randonnée de 6 jours les attend, laquelle consiste à faire le tour du Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe. Suivez l'expédition sur Facebook!

Ce défi a permis à ce jour d'amasser près de 49 000 $ pour cette cause importante en santé.

Merci à notre partenaire Fitness l'Entrepôt, entreprise d'équipement de conditionnement physique neuf et usagé.

Nos équipes "maison" de bateau-dragon décrochent les deux premières positions à Shawinigan

Ce week-end avait lieu une compétition de bateau-dragon à Shawinigan. Les deux équipes féminines de bateau-dragon qui amassent des fonds pour le CHU de Québec s'y sont illustrées dans leur catégorie. Les Valkyries Leika, qui soutiennent l'ergothérapie depuis 4 ans, ont obtenu l'argent, alors que les Amazones de Québec ont décroché l'or. La prochaine compétition aura lieu le 17 août à Drummondville.

Les Amazones se sont tout récemment associées à la Fondation du CHU de Québec, désirant soutenir le Centre mère-enfant. Deux des membres de la formation oeuvrent au CHU de Québec. Les Amazones sont présentement à la recherche d'un commanditaire présentateur pour s'associer à leur cause.

Félicitations à nos filles, et bonne continuation!

Un franc succès pour le Cocktail vin et escarpins au profit des soins palliatifs pédiatriques

Mme Catherine Proulx-Lemay, comédienne et invitée d’honneur de la soirée, Mme Josée Cheïkha, présidente du comité organisateur du Filles Open, Mme Louise Petit, des pharmacies Matte et Petit, co-présidente d’honneur, Dre Julie Laflamme et Dre Hélène Roy, pédiatres spécialisées dans les soins palliatifs pédiatriques, Mme Louise Roy, vice-présidente, développement philanthropique et projets spéciaux à la Fondation du CHU de Québec, Mme Suzie Baronet, de BBM service-conseil, coprésidente d’honneur. Absente de la photo : Mme Janine Matte, des pharmacies Matte et Petit, co-présidente d’honneur.

Mardi a eu lieu la 2e édition du Cocktail vin et escarpin organisé par l’équipe du Filles Open 2013. L’événement bénéfice s’est déroulé en présence de la comédienne Catherine Proulx-Lemay (Unité 9), invitée d’honneur. Il a réuni 260 convives autour de la cause choisie cette année par le comité organisateur, soit les soins pour les enfants en fin de vie. La somme de 59 500 $ récoltée grâce au cocktail a été versée pour la cause.

Pendant la soirée, huit modèles féminins bénévoles ont courageusement accepté de se dévoiler pour la cause en défilant en escarpins et pantalon. Pour le haut, elles ont porté fièrement une œuvre réalisée en body painting.

L’événement s’ajoutera au tournoi de golf du Filles Open, qui aura lieu le 19 août au Club de golf Le Grand Portneuf. Les sommes recueillies dans le cadre des deux événements contribueront à financer des soins de confort prodigués avec une grande humanité par l’équipe des soins palliatifs pédiatriques du Centre mère-enfant du CHU de Québec. Les soins permettront de soulager et d’apaiser ces enfants malades et ainsi, d’accroître leur qualité de vie.

Merci à tous et à toutes !

Recrutement de voitures anciennes et de luxe pour l’événement-bénéfice Virée voitures de rêve

Réalisez le Marathon des Deux-Rives au profit de la cause de votre choix !

Le 25 août prochain aura lieu l'édition 2013 du Marathon des Deux-Rives SSQ!

Vous avez prévu y prendre part? Vous connaissez quelqu'un qui y participe? La Fondation du CHU de Québec vous invite à emboiter le pas à ceux et celles qui ont choisi de donner un sens à leurs efforts en réalisant le défi pour une cause en santé de votre choix.

... Parce que chaque don est un pas de plus vers la guérison.

Créez votre campagne personnelle dès maintenant et profitez de tous les avantages de la sollicitation en ligne.

Participez à la Journée Generosa et contribuez à la santé des femmes!

Le mercredi 22 mai, La Piazzetta convie les gens de Québec à prendre part à sa Journée Generosa. Voilà une occasion unique de se régaler grâce à une délicieuse pizza Generosa tout en contribuant à une cause que soutien La Piazzetta depuis bon nombre d’années : les cancers féminins. 

Pour chaque Generosa vendue le 22 mai, 10 $ seront remis à la Fondation. Les profits de l’activité seront destinés à l’acquisition d’outils de positionnement en radiothérapie, une étape importante du cheminement vers la guérison des femmes atteintes de cancer du sein. Ces outils assureront la précision des traitements et contribueront ainsi à réduire les risques de séquelle de la radiothérapie.

L’invitation est lancée! 
Rassemblez vos collègues sur l’heure du dîner, ou encore, venez en famille pour le repas du soir. La Generosa est aussi disponible par livraison avant 11 h 30 et après 13 h 30.  Pour les groupes, nous vous invitons à réserver à l’avance en communiquant avec La Piazzetta la plus près.

Voici les succursales où il sera possible de déguster la Generosa le 22 mai :

  • 707, rue Saint-Jean – 418-529-7489
  • 63, rue Saint-Paul (coin Sault au Matelot) – 418-692-2962 
  • 1191, avenue Cartier – 418-649-8896
  • 3100, rue de la Forest (coin chemin Saint-Louis) à Sainte‑Foy – 418-650-6655
  • 357, rue St-Joseph Est, à Québec – 418-523-7171
  • 6975, avenue Isaac-Bédard, à Charlesbourg – 418-628-8341

Merci à tous de votre engagement pour la cause! Bonne appétit!

Plus de 3,4 M $ pour le Centre mère-enfant grâce à Opération Enfant Soleil

Le 1er mai, notre partenaire Opération Enfant Soleil était de passage au Centre mère-enfant du CHU de Québec. À cette occasion, la directrice générale du centre hospitalier, Mme Gertrude Bourdon, a eu le grand plaisir de recevoir une somme de 3 456 272 $ des mains de M. René Rouleau, président du conseil d’administration d’Opération Enfant Soleil.

Le montant permettra la réalisation des projets suivants :

  • L’achat d’équipements médicaux spécialisés pour les soins périnataux et néonataux qui assureront l’accessibilité, la qualité et l’efficacité des soins ainsi que la mise à jour des systèmes, ce qui favorisera un meilleur suivi et une rapidité de réaction accrue.
  • La mise à jour des systèmes diagnostiques en pédiatrie, qui contribuera entres autres à effectuer plus rapidement la collecte des données, à augmenter la qualité des images et à réduire le nombre d’anesthésies requis pour effectuer les examens d’IRM.
  • L’acquisition d’équipements médicaux spécialisés qui permettront aux diverses spécialités en consultations externes d’assurer une accessibilité et une efficacité accrues des soins offerts aux enfants.

Léa Stastny, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale

Était également de la célébration la petite Léa Stastny, 8 ans, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale. Léa est atteinte du syndrome de West et souffre de monosomie 1p36, une maladie qui affecte toutes les sphères de son développement. En mars 2012, la fillette a survécu à un arrêt cardio-respiratoire et une hypothermie ayant nécessité une cinquantaine de transfusions et cinq chirurgies, rendues possibles grâce à la disponibilité d’équipement et de personnel de la salle de chirurgie cardiaque Opération Enfant Soleil.

Au nom de tous les enfants qui bénéficieront des sommes versées par Opération Enfant Soleil, MERCI !

La Fondation du CHUQ et la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus-Saint-Sacrement fusionnent pour former la Fondation du CHU de Québec

La Fondation du CHUQ et la Fondation des hôpitaux Enfant-Jésus –Saint-Sacrement sont heureuses d’annoncer aujourd’hui qu’elles unissent leurs forces pour former la Fondation du CHU de Québec. La fusion est légalement effective depuis le 1er avril 2013.

La Fondation du CHU de Québec deviendra l’une des plus importantes du genre au Québec avec des dons totalisant plus de 13 M $. Sous la présidence de M. Ross Gaudreault, la nouvelle fondation peut compter sur un conseil d’administration formé de 23 administrateurs issus du milieu des affaires et de la communauté hospitalière.

Une grande fondation pour un grand centre hospitalier

La Fondation du CHU de Québec aura la mission de contribuer au développement et à la qualité des soins spécialisés et surspécialisés du plus important centre hospitalier au Québec et l’un des plus gros campus hospitalier au Canada et dans le monde.

« La Fondation du CHU de Québec sera le partenaire privilégié d’une grande institution, forte de ses réalisations. Il est heureux que nous puissions combiner l’expertise philanthropique des deux fondations pour former une seule et grande équipe capable de relever des défis d’envergure. Avec le nouveau conseil d’administration et l’équipe de permanents, nous pourrons atteindre des sommets inégalés, et ce, au profit de l’amélioration des soins offerts aux gens de Québec et de l’Est du Québec », affirme M. Gaudreault. « Le CHU de Québec peut compter sur sa fondation pour l’aider à réaliser ses plus grandes ambitions et à concrétiser ses nombreux projets de développement. »

Une fusion sous le signe du respect

La fusion s’effectue dans le respect des valeurs, du personnel et des acquis des deux fondations. L’intégration des activités des deux organisations se poursuivra au cours des semaines et des mois à venir avec le souci des intérêts et des volontés des donateurs. Par ailleurs, les deux équipes sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour organiser le tout premier tournoi de golf au profit du CHU de Québec qui aura lieu le 17 juin prochain au Club de golf Royal Québec. Plus de 300 golfeurs sont attendus pour le plus important tournoi de la saison !

Un sac rempli de bonnes idées cadeaux pour la Fête des mères ou toute autre occasion !

Pour la Fête des mères qui approche, les boutiques Souris Mini proposent une idée originale : le Forfait mère-enfant. Il s’agit d’un sac comprenant 10 produits et services qui permettront aux mamans de Québec de profiter d’un bel éventail de cadeaux !

Le forfait d’une valeur de plus de 400 $ est vendu au coût de 150 $. Toutes les sommes amassées grâce à la vente du forfait seront versées au Centre mère-enfant du CHU de Québec.

En vente à partir de lundi. Jusqu’à épuisement de la marchandise.

 Le forfait comprend :  

-  Une séance photo, une impression 8 x 10 et un fichier électronique chez Magenta Studio Photo d’une valeur de 159 $
-  Un duo Maman-Enfant de Lait de corps ainsi que 2 entrées au Domaine Bleu Lavande d’une valeur de 51 $
-  Un accès d’une journée à la station thermale Spa des Neiges pour une personne incluant peignoir, serviettes et bouteille d’eau d’une valeur de 50 $
-  Une carte-cadeau Souris Mini d’une valeur de 50 $
-  Une carte-cadeau Benjo d’une valeur de 25 $
-  Une carte-cadeau Bizou d’une valeur de 20 $
-  Une carte magnétique pour les jeux de La Récréathèque des Galeries de la Capitale d’une valeur de 20 $
-  Un jeu Logico La ferme de Foin-Foindes Éditions Gladius d’une valeur de
15 $
-  Deux repas pour enfants chez St-Hubert d’une valeur de 12 $
-  Une carte de 20 points au Méga Parc des Galeries de la Capitale d’une valeur de 12 $

Sur les ailes de WestJet grâce à Souris Mini !
À l’achat du forfait mère-enfant, Souris Mini vous offre la chance de remporter une paire de billets WestJet d’une valeur maximale de 2 200 $, valide pour toute destination desservie par WestJet. Tirage le 16 mai.

Points de vente
Il est possible de faire l’achat du forfait mère-enfant en se rendant dans l’une des boutiques Souris Mini de la région de Québec (Galeries de la Capitale, Place de la Cité, Cap-Rouge, Vieux-Québec et Galeries Chagnon de Lévis), ou encore, par téléphone au 418-524-6464, poste 259.

Une nouvelle édition du Loto-Voyages et cadeaux de rêve, tout juste pour la St-Valentin!

C'est aujourd'hui, jour de la St-Valentin, que la Fondation du CHUQ lance la toute nouvelle édition de sa loterie maison, le Loto-Voyages et cadeaux de rêve! Quelque 2 750 employés du CHU de Québec ou gens de l'externe se sont procurés un billet afin de contribuer à l'amélioration des soins au CHU de Québec, et bien sûr, pour avoir une chance de remporter l'un des nombreux lots. Le Loto-Voyages compte cette année 17 tirages, pour un total de 106 lots à gagner.

La Fondation tient à souligner le travail remarquable de son vaste réseau de vendeurs bénévoles et celui du comité organisateur, qui assurent le succès de la loterie année après année. Cliquez ici pour tous les détails sur la loterie.

Nos gagnants du tirage d'aujourd'hui

Voici les chanceux qui se sont mérités l'un des 7 lots de ce tout premier tirage.

Claudie Taillon, CHUL - Voyage à Rome, Florence et Venise, en Italie, valeur de 5 000$
Pierre-André Villeneuve, L'HDQ - Voyage à Samana, République dominicaine, valeur de 2 000$
Cynthia Côté, HSFA - Forfait escapade à l'hôtel Fairmont Tremblant, valeur de 1325$
Rachelle Duchesne, L'HDQ - Forfait escapade à l'hôtel Ramada Plaza Le Manoir du Casino à Gatineau, valeur de 800 $
Suzanne Tremblay, L'HDQ - Forfait escapade à l'hôtel Sacacomie à St-Alexis-des-Monts, valeur de 455$
Yves Martel, HSFA - 4 billets VIP au Massif du Sud, valeur de 200$
Geneviève Laforest, CHUL - 2 billets pour le concert Theodora des Violons du Roy, valeur de 164$

Bell remet 500 000 $ à la Fondation du CHUQ au bénéfice des patients traités en santé mentale au CHU de Québec

La Fondation du CHUQ a annoncé ce matin un appui sans précédent de la part de Bell en vue de financer un projet de réaménagement de l'unité de soins de courte durée en psychiatrie du CHUL. Le don de 500 000 $ représente le plus important geste philanthropique destiné à la santé mentale à survenir dans l'est du Québec. Ce projet aura un impact majeur sur la qualité de vie des patients hospitalisés pour un problème de santé mentale.

Les travaux visent notamment le réaménagement de plusieurs espaces de vie et lieux de traitement dont des chambres, une salle de traitement destinée notamment à la clientèle en troubles alimentaires, des salles communes et des balcons.

 

À l’avant de g. à d. : M. Denis Rhéaume, président et chef de la direction de la Fondation du CHUQ, Mme Gertrude Bourdon, directrice générale du CHU de Québec, Mme Martine Turcotte, vice-présidente exécutive de Bell au Québec, Mme Agnès Maltais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et de la région Chaudière-Appalaches, Dre Carole Ratté, psychiatre et chef adjointe du département de psychiatrie du CHU de Québec, et Me Jean Beaupré, premier vice-président du conseil d’administration du CHU de Québec.

Derrière : M. Guy Chabot, président du conseil d’administration de la Fondation du CHUQ, et M. Michel Mpambara, humoriste et porte-parole de Bell cause pour la cause.

Un donateur sur les ailes de WestJet grâce au don mensuel

L’équipe de la Fondation du CHUQ a fait aujourd'hui la remise officielle de la paire de billets d'avion offerte par WestJet, tirée en guise de reconnaissance parmi tous ceux et celles qui ont adhéré au programme de don mensuel Leader Santé en décembre dernier. Le tirage avait pour but de remercier les donateurs ayant choisi le don mensuel pour exprimer leur engagement pour la santé des gens de Québec et de tout l’Est du Québec. L’heureux gagnant est M. Roger Mercier de Québec.

M. Mercier se mérite une paire de billets pour un vol aller-retour sur les ailes de WestJet, partenaire de la Fondation, valide pour toutes les destinations desservies par WestJet et d’une valeur maximale de 2 200 $.

Des dons qui font la différence

Grâce à son programme de don mensuel, la Fondation du CHUQ contribue chaque année à la réalisation de nombreux projets au CHU de Québec. Récemment, ces dons ont permis l'acquisition d'un système de refroidissement pour l'équipe néonatale du Centre mère-enfant. S’appuyant sur une multitude d’études sur l’effet protecteur de l’hypothermie, l'appareil permet de plonger un nouveau-né dans un état d’hypothermie contrôlée en vue d’empêcher des dommages permanents au cerveau.

Mme Sophie Maltais, directrice des communications et du marketing à la Fondation du CHUQ, en compagnie de notre heureux gagnant d'une paire de billets d'avion offerte par WestJet, M. Roger Mercier, nouveau membre du programme de don mensuel Leader Santé.

Défi Kilimandjaro : départ dans une semaine!

C’est dans une semaine que la 2eédition du défi Le CHUQ au sommet du Kilimandjaro sera officiellement lancée. Rappelons que c’est pour soutenir une cause en santé importante à leurs yeux que nos 21 aventuriers ont plongé dans l’aventure. C’est le sprint final, alors n’hésitez pas à les encourager!

Au programme, 11 jours d’ascension en terre tanzanienne comportant la montée de deux monts. Le premier, le Mont Meru, permettra à nos grimpeurs de s’acclimater. Puis, viendra le défi ultime soit l’ascension du Kilimandjaro. L’objectif : que tous atteignent le sommet!

Des séances d’information pour une éventuelle expédition auront lieu au cours du prochain mois.

Principaux défis à venir

Vous êtes en quête d'émotions fortes et désirez faire la différence? Voici deux idées!

- Il reste encore quelques places disponibles pour la 2eédition du Défi des Sables qui se tiendra en mai. Il s’agit d’une randonnée dans le désert de l’ouest américain.

- Nous venons de lancer une nouvelle activité : « St-Jacques de Compostelle – les 250 derniers km ». L’expédition aura lieu en septembre. Séance d’information le 12 février 19 h au CHUL. Réservez votre place au 418-653-1882.

Formulaire de participation - Déj du Père Noël Benjo
En savoir plus >>

Loto-Voyages et cadeaux de rêve 2015
En savoir plus >>

Québec ville en rose 2014
En savoir plus >>

Grand tour de roue de Yves Landry au profit du Centre mère-enfant
En savoir plus >>

La Rando hémato-onco
En savoir plus >>

Club de vélo Sport-Olympe
En savoir plus >>

Levée de fonds du Club Chrysler Québec
En savoir plus >>

PHOTOS de nos événements majeurs
En savoir plus >>

>> Voir la liste de toutes les campagnes
En savoir plus >>