Le don par testament, un héritage pour la santé

Faire un don planifié à la Fondation du CHU de Québec, c’est une façon de laisser un héritage pour appuyer une cause en santé qui vous tient à cœur. En outre, ces dons peuvent vous faire profiter d’avantages fiscaux importants.

Exprimer sa générosité sous forme de legs dans votre testament est un geste important qu’il faut prévoir avec son notaire. Voici les options possibles :

  • Legs particulier
    Exemple: «Je lègue à la Fondation du CHU de Québec, la somme de … $ à titre de legs particulier pour la cause du cancer ».
  • Legs résiduaire
    Exemple: « Je lègue, à la Fondation du CHU de Québec, cinquante pour cent (50 %) du résidu de tous mes biens meubles et immeubles que je délaisserai le jour de mon décès. Cette somme devra servir aux soins des enfants malades ».
  • Legs désignation
    La Fondation recevra un legs à la place d’un de vos héritiers s’il est lui-même décédé.

Le don d’une police d’assurance vie, simple et accessible

Le don d’une police d’assurance vie représente une solution à la portée de tous. Une police d’assurance-vie rendant la Fondation propriétaire et bénéficiaire s’avère la meilleure solution.

Manifestez-vous

Faites-nous part de votre projet philanthropique ou du don que vous prévoyez nous faire. Communiquez aussi vos décisions aux membres de votre famille. C’est important pour que vos volontés soient respectées.

Pour créer votre fonds personnalisé, communiquez avec l'équipe des dons majeurs et planifiés
au 418 525-4385

Concours Loto-Voyage
En savoir plus >>

Dystrospin
En savoir plus >>

Les 30 ans de l'INOX
En savoir plus >>

Campagne Surmesur
En savoir plus >>

Le Bal des Grands Romantiques
En savoir plus >>