La cardiologie au CHU de Québec-Université Laval

Les patients du CHU de Québec-Université Laval profitent de toute une gamme de soins en cardiologie. On retrouve les spécialistes de la cardiologie dans les trois hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval ainsi qu’au Centre mère-enfant.

Une salle d’intervention en hémodynamie ultra-moderne

En mars 2009, le CHUQ a inauguré une salle de cardiologie d’intervention en hémodynamie ultra-moderne. Cet investissement visait à accroître l’accessibilité et la qualité des soins en cardiologie.

Plus de 1000 interventions en hémodynamie sont réalisées au CHU de Québec-Université Laval chaque année, dont 50 % en angioplastie. Cette intervention chirurgicale peu invasive permet la dilatation des artères du patient souffrant de maladie cardiaque, sans avoir recours aux pontages coronariens.

La chirurgie cardiaque pédiatrique

Du côté pédiatrique, le Centre mère-enfant compte maintenant sur une salle de chirurgie exclusivement dédiée à la cardiologie. On y trouve tout l’équipement nécessaire aux délicates interventions à cœur ouvert réalisées chez les nouveaux-nés et les enfants atteints de problèmes cardiaques. Ce projet a pu voir le jour grâce à la contribution majeure d’Opération Enfant Soleil.

Vos dons sont essentiels pour assurer des soins de qualité en cardiologie.

Le Bal des Grands Romantiques
En savoir plus >>

Billet Loto-Voyage
En savoir plus >>

Grand Parcours 2018
En savoir plus >>

Campagne Surmesur
En savoir plus >>

Les 30 ans de l'INOX
En savoir plus >>