Maladies rénales

Des soins aigus pour des organes vitaux

C’est vers L’Hôtel-Dieu de Québec que les patients atteints de maladie rénale de Québec, de l’Est et du Nord du Québec se tournent pour assurer le suivi de la maladie et recevoir leur traitement. C’est aussi là qu’ils pourront subir une greffe rénale. En effet, le CHU de Québec-Université Laval est l’un des plus importants centres de greffe rénale au Canada.

À cela s’ajoute la dialyse, qui sert de suppléance rénale. Certains patients ont leur traitement de suppléance à la maison. D’autres reçoivent leur traitement d’hémodialyse traditionnelle ou semi-autonome à L’Hôtel-Dieu de Québec. Une unité mobile d’hémodialyse, Dialys, se rend à Baie-Saint-Paul et à Saint-Raymond dans Portneuf pour y dispenser des traitements sur une base régulière.

Pour les patients qui ont une atteinte rénale évolutive, la clinique P.R.E.V.O.I.R. assure le suivi de cette clientèle afin de contrôler et de ralentir la progression de l’atteinte rénale.

Vos dons sont essentiels pour la qualité des soins et l’avancement de la recherche dans le traitement des maladies rénales au CHU de Québec-Université Laval.

Concours Loto-Voyage
En savoir plus >>

Dystrospin
En savoir plus >>

Les 30 ans de l'INOX
En savoir plus >>

Campagne Surmesur
En savoir plus >>

Le Bal des Grands Romantiques
En savoir plus >>