Maladies vasculaires

La santé vasculaire, penser les soins de façon globale

Une maladie vasculaire se détecte notamment par des douleurs aux jambes au repos ou encore de la claudication intermittente, signes que ces parties du corps sont moins bien irriguées en raison de la détérioration des veines et des artères.

Au Centre des maladies vasculaires, les patients reçoivent toute la gamme de soins que requiert leur état. C’est là qu’ils pourront notamment subir la chirurgie qui leur évitera des problèmes plus graves comme un accident cérébral vasculaire (ACV), un anévrisme, une amputation ou encore des problèmes avec des organes vitaux comme le cœur et les reins.

Situé à l’Hôpital Saint-François d’Assise, Le Centre des maladies vasculaires (CMV) compte huit chirurgiens vasculaires, soit le plus grand regroupement de chirurgiens vasculaires au Canada. À cela s’ajoute une équipe pluridisciplinaire composée d’internistes, de radiologistes spécialisés, d’endocrinologues, d’anesthésistes, de pharmaciens, d’infirmières spécialisées, de nutritionnistes et de professionnels de la réadaptation.

Vos dons sont essentiels pour améliorer la qualité des soins et faire avancer la recherche en santé vasculaire au CHU de Québec-Université Laval.

Concours Loto-Voyage
En savoir plus >>

Dystrospin
En savoir plus >>

Les 30 ans de l'INOX
En savoir plus >>

Campagne Surmesur
En savoir plus >>

Le Bal des Grands Romantiques
En savoir plus >>