Rhumatologie

Les arthrites peuvent survenir à tous les âges de la vie, principalement chez les adultes jeunes et d’âge moyen. L’équipe de rhumatologie du CHU de Québec-Université Laval traite également d’autres maladies rhumatologiques touchant les personnes âgées, telle que l’ostéoporose.

Réduire les douleurs et le handicap

Ces dernières années, l’arrivée de nouveaux traitements, dits biologiques, a transformé le pronostic et la qualité de vie des patients dans certaines formes d’arthrites. Cependant, les patients doivent vivre quotidiennement avec les douleurs et le handicap fonctionnel qu’occasionne, malgré tout, la maladie.

Faire avancer la recherche en rhumatologie

Le service de rhumatologie est aussi très investi en recherche. En effet, l’équipe de rhumatologie participe à plusieurs projets de recherche clinique et fondamentale pour améliorer sa compréhension des maladies rhumatologiques et contribuer au développement des traitements de demain.

Vos dons sont essentiels pour améliorer la qualité des soins et faire avancer la recherche en rhumatologie au CHU de Québec-Université Laval.